La mairie est ouverte au public quatre jours par semaine :
Monsieur le Maire vous reçoit sur rendez vous.
Vous pouvez réaliser certaines démarches administratives en mairie.
Cette démarche se fait : soit en se rendant à la mairie, soit par courrier adressé à la mairie, accompagné du formulaire d’inscription téléchargeable sur le site: https://www.service-public.fr/
Les pièces à fournir sont une pièce d’identité et un justificatif de domicile récent.
Mariage
Les futurs époux doivent se présenter en mairie où il leur sera détaillé les pièces à fournir pour constituer leur dossier. Ce dernier devra être déposé en mairie accompagné des pièces justificatives.
Publication des bans : 10 jours
PACS
Il est enregistré auprès du Tribunal d’Instance dont dépend la commune.
S’adresser en Mairie pour la liste des documents à fournir.
Cette démarche doit s’effectuer dans les trois mois suivant le seizième anniversaire.
Les pièces à fournir : livret de famille et pièce d’identité.
Renseignements particuliers :
http://www.defense.gouv.fr
Les demandes de prise de RDV pour établir une pièce d’identité (Carte d’Identité ou Passeport) se font uniquement sur le site internet de la Mairie de Belvès.
Mairie de BELVES :
05 53 31 44 60
https://www.belves-en-perigord.com
Les délais d’attente actuels, après rendez-vous, sont de 2 mois.
Par conséquent, il est vivement conseillé de refaire son passeport ou sa carte nationale d’identité 3 mois avant sa fin de validité.
Mairie de LALINDE :
05 53 73 44 60
https://ville-lalinde.fr
Passeport Biométrique sur rendez-vous :
Lundi : de 14h00 à 17h00
Mardi – Mercredi – Jeudi – Vendredi : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Samedi : de 9h00 à 12h00
Pour vous aider dans vos démarches administratives vous pouvez consulter le site de référence de l’administration française qui regroupe toutes les indications pour les démarches des particuliers.
La mairie est le guichet unique pour le dépôt de vos dossiers de demande d’autorisation d’urbanisme, le dépôt des pièces complémentaires, l’envoi de l’autorisation signée et le dépôt de la déclaration d’ouverture, d’achèvement et de conformité des travaux.
Les travaux qui ne relèvent pas du permis de construire sont soumis à déclaration préalable de travaux.
Le Service Public de l’Assainissement Non Collectif (SPANC) du Grand Périgueux contrôle les installations individuelles à plusieurs occasions :
Le SPANC vérifie le bon fonctionnement des installations existantes.
La fréquence des passages est définie par le règlement de service.
Dans ces deux cas, le SPANC assure un contrôle préalable de la conception et l’implantation du système que vous avez choisi.
Il vérifie ensuite et avant le remblaiement que les travaux réalisés soient bien conformes.
Vous trouverez dans ce paragraphe, pêle-mêle, des liens vers de la ressource pour vos projets d’urbanisme :
Les conseillers France Services ont vocation à aider les particuliers dans la plupart de leurs démarches en ligne en lien avec la CAF, la CARSAT, la CPAM, la MSA, Pôle Emploi, Impôts, Cartes grises, etc .
Au total, ce ne sont pas moins de 9 opérateurs qui y sont représentés.
Adresse :
Bureau de Poste 2, rue jules Ferry 24510 Ste Alvère
Tel : 05 53 22 40 59
Paunat a rejoint le Grand Périgueux en 2017.
Pour connaitre l’ensemble des compétences transférées à l’agglomération suivez le lien.